07/11/2011

L'Abeille et le graphisme #3


#3 L'Abeille est capable de tromper l'œil humain.


 


 



Voici donc de quoi faire un thaumatrope. Il faut glisser une ficelle comme ceci :


 


Et on obtient ça : 






Et en bonus la page de garde du cahier de brouillon de ma petite sœur...





Enfin, ça y est, le Baron est sorti jeudi, achetez-le. Héhé.
Par ailleurs je le dédicacerai au salon de Montreuil le jeudi 1er décembre de 14 à 16h et le vendredi 2 décembre de 18 à 20h. On ne sait jamais.

9 commentaires:

  1. Ces biceps... Alors ce n'était qu'illusion...
    Un cahier de brouillon bien présenté... Mais qu'ont-ils fait de nos têtes blondes !?

    RépondreSupprimer
  2. Sur le site de la FNAC, il y a même déjà un avis de lecteur !

    RépondreSupprimer
  3. Davantage un thaumatrope qu'un praxinoscope ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait vrai. Dans toutes mes recherches j'ai bien noté thaumatrope, et là entre-temps j'ai oublié :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commandé le Baron sur Amazon, ils me l'enverront "quand disponible". J'attends de pied ferme. Elle dessine bien ta petite soeur !

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop traumatisant, le pralinoscope

    RépondreSupprimer
  7. Photoshop CS5.1 ?! Trop cool ! Mais CS5 c'est déjà bien quand même.

    RépondreSupprimer

Bzzzz !