12/08/2013

A Space Adventure & A Muscovite Adventure

Pendant mon absence, le numéro 7 du webzine Bohorg est sorti, sur le thème de la sorcellerie.










Eh oui ! C'était bien l'Abeille ! Serait-elle de retour bientôt dans de nouvelles aventures ? Je ne sais pas, mais en attendant, je me remets un peu à la dessiner.



Maintenant, voici un petit compte-rendu de ma semaine à Moscou, dans un carnet parfait pour l'occasion. Il y a beaucoup à lire, mais je suis sûre que ça vaut le coup.







L'Abeille dans l'Aeroexpress, train qui nous amène de l'aéroport à la gare de Belorusskaya.




La cathédrale Basile le Bienheureux a certains de ses murs couverts de motifs magnifiques.


J'ai remarqué que cette loi a commencé à faire du bruit. Ça me rassure, non seulement parce que c'est une loi intolérable, mais aussi parce qu'elle me semblait si incroyable que je craignais d'avoir mal lu en anglais.






Bâtiment qu'on voit de la chambre d'hôtel.
















Voilà, c'était un chouette voyage. Je me suis rendu compte que je connaissais très très peu la Russie, mais que le communisme, c'était pas une blague. C'est assez incroyable de voir encore des peintures, mosaïques et sculptures à la gloire de feu l'URSS, et de pouvoir se prendre en photo avec un mec déguisé en Staline (les Allemands font pas ça avec Hitler...). Mais le plus déroutant a peut-être été de voir les yeux globuleux qu'ouvraient les Moscovites quand ils découvraient qu'on était pas des Russes, et de constater que quasiment personne ne parlait anglais.

7 commentaires:

  1. Très bon compte-rendu, le mien est un peu naze à côté. C'est comme quand tu manges des Pringles sour cream & onion et qu'après tu passes à des classiques : c'est fade. Mais TROP MIGNON sinon. <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh le beau carnet ruche pour l'abeille

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, c'est vraiment superbe tout ce que tu fais en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'avais pas vu ce post! Franchement, la Russie c'est à la base un pays qui me fait pas du tout envie mais là avec ce post, ça me chatouille un peu. Mention spéciale au dessin de la cathédrale qui est lovely.

    RépondreSupprimer

Bzzzz !