24/01/2014

"Vendredi c'est fan art"

Aujourd'hui j'ai envie de citer quelques œuvres trop bien auxquelles j'ai rendu de petits hommages.

Nausicaä, d'Hayao Miyazaki
(le manga, pas l'anime, que j'ai pas encore revu)
(cliquer pour voir en plus grand)


Spontanément, je n'aime vraiment pas beaucoup les mangas. J'en ai lu pas mal à l'adolescence, majoritairement des mauvais, et j'ai du mal avec le dessin. Mais je suis en train de relire Nausicaä et je crois que c'est ma BD préférée, tous genres confondus.





Casper, de Brad Silberling


FILM CULTE mais peut-être que pour ceux nés fin des années 80/début années 90 ? En tout cas, (re)voyez-le !





Cloud Atlas, des frère & sœur Wachowski


Dessin offert à ma sœur pour son anniversaire la semaine dernière, et qui représente avec plus ou moins de ressemblance Tom Hanks dans le rôle de Zachry. Je pense que Cloud Atlas fait partie de mon top 10 (et Halle Berry mffgfhgfgfhddgff).







Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson
(Ce dessin a eu un succès incroyable quand je l'ai posté sur tumblr il y a 3-4 mois)












Bon et puis, il y a deux semaines, j'ai fêté mon anniversaire. L'année dernière, JanineDjaúsðr m'avaient offert un très beau dessin. Cette année... j'ai eu droit à un superbe jeu à points de l'espace ! (cliquer pour voir en grand et jouer)









Ma petite sœur Nat aussi m'a dessiné de bien belles abeilles :





(Merci  encore ♥)

__________

4 commentaires:

  1. Oh la laaaa trop bien ! Et oh le fanart de Nausicaä ! <3 Et puis Tom Hanks est super ressemblant, donc arrête de dire qu'il l'est pas. CROIS-MOI.

    RépondreSupprimer
  2. Rho ces fanarts sont très chouettes !
    Nausicaä est bien trop balaise dans ton style :D

    (oh et pas de quoi, je l'ai dessiné avec le coeur ; ce qui explique l'anatomie aléatoire. Pour Janine, je sais pas. Elle m'a pas parlé d'organe. )

    RépondreSupprimer