10/03/2014

Stage BD




Comme les deux années précédentes (pour voir des photos, visiter la catégorie dédiée sur mon site), j'ai animé un stage BD d'une semaine à Châtillon auprès d'enfants de 8 à 11 ans. Après "Super-héros animaux" et "Espace et science-fiction", mes élèves ont cette fois dessiné sur le thème de la forêt !




On a commencé par se chauffer un peu avec un strip de présentation.






Puis on a attaqué le thème, avec un brainstorming dessiné.





On a enchaîné sur des recherches de troncs et de feuillages, pour changer un peu du traditionnel "arbre nuage".






Ensuite, chaque enfant s'est entraîné à dessiner sa future héroïne ou son futur héros dans différentes postures.






Et puis on est passé aux planches : le crayonné...






... L'encrage...







... Et la colorisation.





(j'ai pas pris assez de photos)




Et enfin, la dernière étape : la conception de la couverture.

    

    






Même que deux de mes élèves m'ont fait des bisous, et qu'une autre m'a offert cette jolie peinture de colibri. ♥


7 commentaires:

  1. On sent pas du tout l'influence de pokemon chez certains :D
    Le coup des arbres qui deviennent amis grâce au bûcheron, ça m'a fait super rigoler tant ça parait wtf mais touchant dans sa naïveté...
    Y en a même qui t'ont fait de la lèche, un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non mais xD Ce sont un lièvre et un écureuil qui deviennent amis avec le bûcheron ! Juste j'aimais bien cette dernière case, mais je comprends maintenant que c'est pas hyper clair.

      Supprimer
  2. Il y a des dessins super cool/mignons !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, le grand nivore des forêts !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouah !
    et ben dis donc, il on pleins d'imagination c'est beau et bien dessiné :)

    RépondreSupprimer
  5. Oooh c'est génial ! :D Ils sont chous ! Ils étaient combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient 10. Et ils étaient *presque* tous chous. J'ai pas trop aimé le garçon bagarreur qui a fait une BD sur un gnome alcoolique qui mangeait des pizzas dans les poubelles n_n

      Supprimer

Bzzzz !