06/07/2014

Rêve dessiné (et tamponné) #3





Le lendemain, j'ai fait de l'accrobranche (et c'était beaucoup moins héroïque).






Je continue donc à graver ma gomme, à mon rythme. J'aimerais faire toute la végétation du monde pour tamponner une immense forêt, mais ça me prend du temps.







J'ai testé une autre sorte de plaque de gomme qui m'entraîne un peu plus à la linogravure.
Et j'ai fait des tampons de * Janine * !








10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup comment tu as mis en dessin ton rêve :)
    Et je trouve ton travail avec les tampons de gomme vraiment très très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Han, avec un peu milking et de storytelling, ça ferait un chouette film d'animation.

    C'est trop cool les gommes sinon, tu pourrais faire une BD avec des décors qui sont faits qu'avec ça. J'ai bien envie de tester tiens, ça prend du temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un temps fou ! Mais ça doit être mon manque d'entraînement qui veut ça... (et ça fait mal au dos, aussi)

      Supprimer
    2. "Storytelling". Ça y est c'est has-been le mot scénario ?
      Merde. Has-been aussi c'est has-been.

      Supprimer
    3. Haha, ça reste quand même des termes différents, je pensais que celui-ci était un peu plus adapté.

      Supprimer
  3. Je cherchais des exemples de découpages de Matisse pour te montrer que certains de tes tampons m'y font penser, et comme je suis allée au musée Matisse de Nice y'a pas longtemps, j'ai fouillé sur leur site... et à la place je suis tombée sur ça : http://www.musee-matisse-nice.org/collect_gouache02.html !
    Le grand tampon avec les nénuphars est absolument magnifique , tu voudrais pas faire une exposition avec que cette technique ? J'aime bien le fait que tes rêves racontent une histoire, c'est ton côté narratif envers et contre tour :3

    RépondreSupprimer
  4. Arrrgh je déteste Matisse hahah ! Une expo oui pourquoi pas, j'ai envie d'explorer le concept à fond... De faire de grands dessins, des BDs, des films, des fresques !
    Quant à mes rêves, je choisis de mettre en BD les plus narratifs, mais ce qui m'amuse c'est la récurrence du même thème global : une héroïne qui se bat contre sa condition :D Pas cette nuit mais la nuit d'avant, j'ai rêvé d'une jeune fille pauvre, vivant dans une ville proche de Villefontaine, qui fuyait son foyer car son frère la maltraitait ; et j'ai aussi de côté des histoires d'amour tristes ou heureuses, de prostituées qui se battent contre leur proxénète (à coups de poing oui oui), de grandes reines de pays sur des planètes lointaines, de grande ballerine de type Europe de l'Est...

    RépondreSupprimer

Bzzzz !