30/03/2015

23HBD 2015

Ce week-end j'ai fait les 23 heures de la BD en la fière compagnie d'Odett. Je rappelle que le principe est de profiter du changement d'heure pour pondre une BD de 24 pages (couverture comprise) en 23 heures - de samedi 13h à dimanche 13h - suivant un thème et une contrainte imposé-e-s.

Cette année, le thème était "Les naufragés", et la contrainte : dessiner David Hasselhoff qui porte un tee-shirt I <3 Piak. Les lecteurs et lectrices un peu anciens savent déjà que j'apprécie pas beaucoup ce genre de private jokes (voir 24HBD 2014) donc j'ai pris la liberté de la modifier un peu (sur une idée de Grou).

Ma BD est visible sur le site, mais en tout petit format, alors je la poste aussi ici ! 


























Merci à la sublimissime Samira Wiley de m'avoir inspirée pour mon héroïne.
Merci à Odett pour sa joyeuse présence (sa bédé).
Merci à Winshluss, dont le Pinocchio m'a tellement marquée il y a quelques années que j'en ai copié une scène sans faire exprès.






De plus, pour celles et ceux qui auraient raté l'information, j'ai refait mon site portfolio, et je me suis créé une boutique Etsy ! Oui car en ce moment j'aime bien fabriquer des broches.









(+ Estampes de ma première gravure sur bois réalisée début janvier !)


__________

4 commentaires:

  1. Hello!
    Comme toi, je n'aime pas beaucoup les private joke, et là on a été gâtés... Quand on attend le sujet depuis un an (j'exagère à peine) et qu'on voit la contrainte... J'ai du rouler des yeux au moins 10 fois avant de lire les commentaires des participants (je ne suis que spectatrice). Sur FB, pas mal de personnes ne connaissaient ni Hasselhoff, ni ne voyait l'intérêt du truc. J'ai maladroitement montré ma déception mais devant la défense de l'équipe organisatrice, expliquant que je sous-estimais la culture pop des dessinateurs, je me suis rendue compte que j'étais du "mauvais côté". C'est leur délire, ils ne gagnent rien dans l'histoire, c'est un bel événement, si ça ne me plaît pas je n'ai qu'à m'en aller. A quoi ça sert...
    Du coup je n'ai pas encore vu/lu les participations! Merci d'avoir mis tes planches ici, bien vu le détournement!!
    J'ai fait un tour par ta boutique etsy, et je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour ton estampe sirène qui me fait les yeux doux... Si tu as d'autres estampes en projet, je suis cliente! Pour les badges, je réfléchis, je ne mets jamais d'accessoires/bijoux, alors vais-je craquer...?
    Tous tes objets sont supers...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas les badges, les broches bien sûr!!

      Supprimer
    2. Contente de voir qu'on est d'accord... Quand on me demandait ce qu'étaient les 23HBD, je disais : "les 24HBD mais en mieux, car ouvertes à vraiment tout le monde, c'est-à-dire un week-end et sans private jokes". Dès qu'il y a private joke il y a élitisme. M'enfin si la contrainte m'a attristée, le thème m'a bien plu, il m'a permis de faire... bon, la même chose que d'habitude, j'avoue, mais je ne m'en lasse pas.

      En tout cas merci ! Je pense faire d'autres broches, et j'aimerais bien faire d'autres gravures sur bois aussi mais je sais pas où acheter le bois, peut-être que je vais plus simplement me mettre à la linogravure :->

      Supprimer

Bzzzz !