14/09/2015

Sacrées meufs, au cinéma

Pour le 3ème numéro du fanzine Illustre magazine sur le thème du cinéma, j'ai dessiné quelques personnages féminins que j'adore. C'était pas facile de faire un panel vraiment diversifié, avec pas que des blanches ni que des guerrières, puisque scoop ! il reste encore beaucoup de progrès à faire niveau représentation des femmes au cinéma...




Je n'ai pas confiance à 100% en ma capacité à faire des portraits reconnaissables, voici donc la liste des personnages que j'ai dessinés : la musclée Rita Vrataski (Edge of Tomorrow), la subversive Mulan (film du même nom), la courageuse April Wheeler (Revolutionary Road), l'exceptionnelle Furiosa (Mad Max: Fury Road), la coriace Ryan Stone (Gravity), la puissante Elsa (Frozen), l'ingénieuse Ève (Wall-e), l'infatigable Nausicaä (film du même nom), la généreuse Sœur Marie-Clarence (Sister Act), la fougueuse Princesse Mononoke (film du même nom), la curieuse Belle (La Belle et le Clochard), la radicale Karaba (Kirikou et la sorcière) & l'adroite Catwoman (The Dark Knight rises).

J'en profite pour dire à Emily Blunt, Kate Winslet et Anne Hathaway (si jamais elles passent ici un jour et comprennent le français) que je les aime d'un amour interstellaire.


Et vous, quels sont vos personnages féminins préférés au cinéma ? (séries interdites !)



     

     

8 commentaires:

  1. Très difficile de choisir un perso féminin préféré, étant donné que tu as cité Nausicäa :p
    J'ai seulement des dessins animés qui me viennent à l'esprit: Aisling (Brendan et le secret de kells), Arietty (film du même nom), Nani (Lilo et Stitch), Mme Souza (Les triplettes de belleville).

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'aime beaucoup Jill McBain (Claudia Cardinale) dans Il était une fois dans l'Ouest, Tracy Lord (Katharine Hepburn) dans Indiscrétions, Selina Kyle/Catwoman (Michelle Pfeiffer) dans Batman Returns ... pour ne citer qu'elles !

    RépondreSupprimer
  3. Ho puis du coup j'ai envie de le faire ce dessin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais FAIS ! (et je veux voir ce que ça donne !)

      Supprimer
    2. Indépendamment de toutes celles déjà citées, j'ajouterais Rose Dawson de Titanic, Murphy et Dr Brand, d'Interstellar.
      :)

      Supprimer
    3. Si j'avais pas déjà fait un fan art d'Interstellar, j'aurais dessiné Murph aussi ! :)

      Supprimer
  4. - Mary Stuart Masterson qui joue Terry (in AT CLOSE RANGE qui, de façon inespérée, sort en Blu Ray !!! yeahh) ou Danni (in Heaven Help Us, qui lui ne sortira jamais en blu Ray je pense ! ouuuiinnnn !) ou Igie Threatgood (in Fried Green Tomatoes)

    - Helen Hunt qui joue Kelly Frears (in Cast Away, l'un des meilleurs films de tous les temps tout genre confondus) ou encore Cheryl Cohen Greene (in The Sessions - cuilà j'attends ton retour Roxanne!)

    - Sarah Jessica Parker qui joue le seul BON rôle principal de sa filmographie : Janey Glenn in Girls Just Want to Have Fun!

    Evidemment je suis un gros fan de Ryan Stone de Gravity. En challenger, je citerai Emma Stone qui joue Sam Thomson dans l'hallucinant BIRDMAN, ce film c'est du rêve à l'état pur !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli dessiner Ruth & Idgie de Fried Green Tomatoes... Mais j'ai dû faire quelques sacrifices :-/

    RépondreSupprimer

Bzzzz !