26/10/2015

Point Godwin

Ce week-end, j'ai participé à la première édition des 25 heures de la BD ! C'est un défi un peu plus tranquille que celui des 23 heures, puisqu'il consiste à dessiner 12 planches de bédé ou 12 illustrations en 25 heures (en comptant le passage à l'heure d'hiver), de samedi 13h à dimanche 13h, sur un thème et une contrainte données.

Cette année, le thème était Masques et la contrainte : Votre histoire doit comprendre une ellipse de 100 ans.

Tout l'événement s'est passé sur facebook alors je reposte tout là pour plus de facilité. Cliquez pour voir en plus grand !


























Je n'ai pas résisté à l'envie de dessiner sur la même période historique que mes Inktober, mais du coup j'ai un peu passé ma nuit à déprimer.
N'ayant pas encore vraiment trouvé le temps de lire beaucoup de participations, je peux pour l'instant vous recommander chaudement deux bédés : celle-ci et celle-là.






Ce mois-ci je me suis aussi amusée à fabriquer des badges ! À de rares exceptions près, il en existe un seul exemplaire de chaque, et il y en a pour tous les goûts (surtout les miens) : espace, dinosaures, abeilles, founettes, règles... Ils sont dispos sur ma boutique Etsyici ici <

Voilà encore une belle idée de cadeau à faire *wink wink* !












4 commentaires:

  1. C'est pas mal le format 12 planches en 25h que 24 planches en 23h...
    Du coup ça fait de belles planches (la première case <3...)! Et sinon le récit est poignant et le fait de ne pas utiliser de texte renforce la narration, je comprend que ça ait été dur à dessiner!
    Repose toi bien maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça t'ait plu ! J'avoue que c'est plus appréciable de pouvoir faire des planches un peu plus travaillées que quand il faut en dessiner 24... ça m'a permis de pouvoir faire quelques recherches documentaires (bon, sans compter mon retard de 5h). Et c'est justement ces recherches qui m'ont un peu rendue malade, même si c'étaient des photos que j'avais déjà vues et revues !

      Supprimer
  2. aaah pourquoi j'ai relu ta bd.... trop triste. mais je la trouve vraiment bien, et pas faite à la zboub en plus, je pense que ça pourrait être utile de la montrer aux gens pour leur faire comprendre que les blagues et autre trucs sur la shoah, c'est pas très marrant. (et merci pour la pub!!)

    RépondreSupprimer

Bzzzz !